Les 5 et 6 août, la plus ancienne ville du Luxembourg se transformera pour la sixième fois en un véritable décor vivant de l’époque victorienne.
Ce week-end, la place du Marché du centre historique d’Echternach prendra à nouveau des airs de voyage dans le temps, avec la sixième édition de la convention steampunk programmée ces 5 et 6 août. Thème choisi pour cet événement rétrofuturiste : «La transformation de la Petite Marquise», en référence à l’emblématique hôtel-restaurant, ancien lieu mondain, à cet endroit. Ainsi, toute la journée de samedi et de dimanche, la plus ancienne ville du pays se muera en univers nostalgique avec des costumes fantastiques, des volants, des machines à vapeur et autres engrenages.
De nombreux stands d’articles spécialisés, une série de concerts (Drachenflug) et des points de vue parfaits pour prendre des photos en ces lieux chargés d’histoire embarqueront les visiteurs dans ce grand saut dans le temps. Un concours de costumes sera organisé sur la place samedi soir dès 19 h. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette discipline, le steampunk est une vision du futur telle qu’on se l’imaginait à l’époque victorienne, lorsque les révolutions technologiques nourrissaient les rêves les plus fous.
Ouverture samedi de 11 h à 21 h et dimanche de 11 h à 18 h.