À partir du 1er février 2024, cinq pédiatres-néonatologues hospitaliers supplémentaires entrent en fonction au CHdN d’Ettelbruck, créant ainsi un service d’urgence pour éviter de se déplacer à celui de la Kannerklinik, à Luxembourg.
À partir du 1er février 2024, l’offre du Centre hospitalier du Nord (CHdN) se renforce sur le site d’Ettelbruck avec l’arrivée de cinq pédiatres-néonatologues hospitaliers. Un recrutement réalisé afin d’assurer les soins néonatologiques en maternité et compléter l’offre pédiatrique existante par un service de pédiatrie de proximité en journée.
Ainsi, dans deux mois, un médecin spécialiste en pédiatrie sera disponible, 7 jours sur 7, pour toute consultation pédiatrique urgente entre 8 h et 20 h au sein du service des urgences du CHdN. L’arrivée des cinq pédiatres-néonatologues permettra donc de réduire les temps de trajet pour les patients autour d’Ettelbruck, obligés, sinon, de se rendre au service national de pédiatrie de la Kannerklinik, à Luxembourg, en cas d’urgence.
«En agréant cette nouvelle équipe de pédiatres-néonatologues sur place au CHdN à Ettelbruck, nous marquons notre engagement à élargir l’accès aux soins pédiatriques de premiers secours à la population du Nord», se félicite le Dr Paul Wirtgen, directeur général du CHdN.
Avant 8 h ou après 20 h, les patients du Nord devront tout même se rendre au service d’urgences pédiatriques de la Kannerklinik. Les détails organisationnels et les types d’urgences pédiatriques traitées au CHdN seront communiqués en janvier 2024.