Rendez-vous le 15 août sur l’esplanade pour le traditionnel marché aux puces avant l’élection de miss Crémant 2024 ce dimanche.
La fin de semaine sera bien chargée en animations du côté de la Moselle avec une cascade de festivités. D’abord, comme tous les jeudis de l’Assomption, l’esplanade et la place Dr Fernand-Kons accueilleront plus de 250 stands pour un grand marché aux puces à l’occasion de la fête de Bacchus ou Bacchusfescht, en référence au dieu du vin qui a sa propre fontaine à cet endroit.
Les visiteurs profiteront de stands de petite restauration, tandis qu’un apéro-concert en présence des reines du vin et du riesling ainsi que leurs princesses, figure au programme. Gastronomie, vin et crémants régionaux au menu.
Puis, les 17 et 18 août, place à la fête sur les rives de la Moselle («Um Gréin») organisée par le club des supporters de l’Union Remich-Bous. Grillades, vins de différents domaines viticoles, mais aussi musiciens, orchestres et DJ pour assurer la bonne ambiance, avant le point d’orgue du week-end, l’élection de miss Crémant de Luxembourg 2024, à partir de 16 h.
Chaque participante se présentera au public lors d’une conversation avec les modérateurs en tenue décontractée, avant un passage en robe de soirée. Le jury choisira la nouvelle miss avec le public.