Accueil | Luxembourg | Bourlingster aura son centre socio-thérapeutique

Bourlingster aura son centre socio-thérapeutique


La structure aura une fonction de logement et lieu de vie. (illustration Anne Lommel)

En réponse à une question parlementaire, les ministres de la Mobilité et de l’Éducation nationale ont apporté des précisions sur le devenir de l’ancienne auberge de jeunesse de Bourglinster, qui doit accueillir un centre socio-thérapeutique.

Le député DP Gilles Baum interrogeait les ministres sur les travaux à réaliser et sur la fonction précise du centre socio-thérapeutique. Afin de changer la destination des anciens locaux de l’auberge de jeunesse, il faut opérer une mise en conformité du bâtiment, indiquent François Bausch et Claude Meisch dans une réponse commune.

Cela comprend « l’installation de plusieurs portes de compartimentage, la création de portes de secours en façades avant et arrière, la création d’un couloir afin d’accéder à la cage d’escalier de secours, le remplacement de la centrale incendie, du tableau électrique et de l’éclairage de secours », détaillent-ils.

La rénovation partielle des salles de bains et la remise en état du terrain multi-sports derrière le bâtiment sont également au programme. La durée des travaux est estimée à mois et le coût devrait se monter à 780 000 euros TTC.

Cette structure, qui aura une fonction de logement et lieu de vie, accueillera « un groupe de 8 à 10 personnes ». « Les mineurs ne seront pas scolarisés sur le site, mais dans les lycées luxembourgeois », précisent les ministres.