L’école fondamentale Bonnevoie-Gellé est désormais labellisée Unesco. Un établissement qui promeut la vie en communauté.
La plaquette Unesco de l’école fondamentale Bonnevoie-Gellé a été officiellement dévoilée vendredi, en présence des élus de la capitale, des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, et de la Grande-Duchesse en sa qualité d’ambassadrice de bonne volonté auprès de l’Unesco.
Depuis 2019, l’école fondamentale Bonnevoie-Gellé s’engage en tant que bénévole au sein du Réseau des écoles associées de l’Unesco et depuis juin 2020, elle est membre à part entière du réseau «Quelque 120 élèves qui reçoivent chaque jour une éducation précieuse dans ce bâtiment historique.
Pour le quartier de Bonnevoie, un des quartiers de Luxembourg-Ville présentant la plus grande diversité culturelle, c’est un beau geste qui souligne l’importance de cette éducation de qualité, durable et diversifiée, précisément pour la jeune génération», a notamment souligné la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer.
Pour Sam Tanson, ministre de la Culture, «l’avenir de l‘éducation et de la culture est étroitement lié – la mission étant de préparer les élèves à la vie. Nous avons l’obligation de leur fournir les outils, tant pour leur développement personnel, afin de se retrouver dans leur entourage immédiat que pour affronter un monde toujours plus complexe».
En outre, l’école vise le développement intellectuel des élèves, de même que la promotion de l’éducation physique et environnementale à travers de nombreuses activités éducatives à tous les niveaux du fondamental.
egal wat: chaque école vise le » développement intellectuel… » blabla