Accueil | Luxembourg | [Billet] Sans fausses notes

[Billet] Sans fausses notes


A vous de jouer, jusqu'au 16 juin, partout en Ville. (photo Tania Feller)

Les pianos sont de retour en Ville, n’en déplaise à certains riverains ou certaines riveraines qui n’apprécient pas les douces notes de ce noble instrument.

Les pianos ont envahi les rues de la capitale pour le plus grand plaisir des musiciens amateurs ou confirmés jusqu’au 16 juin. Au programme, des concerts improvisés entre amis ou en famille, la découverte du clavier pour les néophytes et la joie de partager avec des étrangers dans un lieu public insolite.

L’initiative est belle. Il suffit de voir l’effet que produisent ces quelques notes sur la foule. Si le musicien se débrouille bien, vous verrez immédiatement les passants s’arrêter subitement pour profiter de ce cadeau inattendu.

Suprême récompense, le virtuose du jour pourra même être applaudi si son mini-concert a produit son petit effet auprès du public. On dit que la musique adoucit les mœurs. c’est assurément vrai grâce à l’opération «My Urban Piano»… du moins tant que les notes s’envolent en journée et sont jouées par des virtuoses.

Laurent Duraisin