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[Billet] Police : les rois de la com


illustration Alain Rischard

Apparemment, la police aime se faire détester. Surtout l’été. La date du rappel à la loi de ce début de semaine sur l’interdiction, dans la capitale, de stationner plus de 24 heures sur la même place de parking interpelle.

Et puis, dimanche, la maréchaussée s’est invitée à Heiderscheid, sur le lac d’Esch-sur-Sûre. Pour surveiller que tout se passe bien sur le plan d’eau ? Que nenni ! C’est avec les deux malinois de la brigade canine antidrogue passive que les agents ont déboulé, histoire de serrer quelques jeunes gens qui, en plus de griller quelques saucisses et brochettes, fumaient un peu d’herbe.

Quelle peut donc bien être la motivation de leurs chefs pour envoyer leurs hommes à cet endroit ? On sait bien que la drogue, c’est mal, mais ces contrevenants représentaient-ils vraiment la crème des délinquants du week-end dernier ?

Présence sur Facebook, Twitter, chaîne de télé… la police dépense beaucoup d’argent pour communiquer. Mais elle a le don de ruiner bien vite tous ses efforts.

Erwan Nonet

2 plusieurs commentaires

  1. las !!!!! trois fois hélas !!!! j’aurais aimé répondre ….. mais je n’ai rien compris 😉

  2. « Police : les rois de la com » … Daat ass jo mol mat Oofstand den dommsten Artikel, deen ech hei um Quotidien-site gelies hunn…
    Sou kann een vu mir aus Owes um « Comptoir » diskutéieren, gehéiert menger Meenung awer net an eng sérieux Zeitung!

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