Depuis lundi, les engins de chantier ont investi la rue de la Gare pour procéder à son réaménagement. Le chantier doit durer un an.
Le chantier avait fait des vagues même au conseil communal… mais il se poursuivra comme prévu. Lundi, les engins de chantier ont recommencé à réaménager la rue de la Gare à Bettembourg. Le projet, voté en octobre 2015, doit permettre notamment l’installation d’une limitation de vitesse à 30 km/h tout en embellissant ce secteur de la commune.
Les critiques avaient pointé du doigt la disparition de la vingtaine de places de parking de la rue. Seules resteraient en effet, dans cette artère commerciale, trois zones de livraison et deux places pour handicapés. La polémique s’est rapidement dégonflée, les élus DP et CSV à la tête de la commune ont décidé d’une adaptation de la règlementation des parkings avec la possibilité d’un stationnement de courte durée (30 minutes) sur les zones de livraison à partir d’une certaine heure. Les travaux de réaménagement seront terminés l’été prochain. En attendant, suivez les flèches pour emprunter les déviations !
Le Quotidien