Le «foyer Saint-Jean-Paul-II» a été inauguré samedi à Belval.
L’inauguration des lieux a été effectuée par l’archevêque de Luxembourg, le cardinal Jean-Claude Hollerich, accompagné de l’évêque auxiliaire, Leo Wagener, du vicaire général, Patrick Muller, et du curé d’Esch, Ricardo Monteiro. À cette occasion, l’autel de la chapelle située au sous-sol du foyer a été consacré lors d’une cérémonie solennelle avec une célébration eucharistique. Une relique de saint Willibrord a par ailleurs été déposée dans l’autel.
Le foyer Saint-Jean-Paul-II est situé dans le quartier universitaire de Belval (avenue du Blues). Le bâtiment est confié à la communauté «Verbum Spei» afin d’animer une pastorale étudiante sur le site. La communauté, présente à Esch depuis 2016, anime des rencontres au restaurant universitaire deux fois par semaine et un temps d’adoration le jeudi soir.
Financé par des fonds propres et des dons
Au rez-de-chaussée, le foyer fait office de lieu de rencontre pour les étudiants avec des offres de formation et des conférences. Les locaux peuvent également être utilisés par d’autres organisateurs sur demande. Dans la chapelle du sous-sol, la communauté «Verbum Spei» propose des sessions spirituelles. La chapelle peut également être utilisée pour des célébrations liturgiques ou moments de prière.
Le projet est financé par des fonds propres et des dons. Pour en savoir davantage et soutenir financièrement le foyer, rendez-vous sur le site kierchefong.lu.