Des balades au clair de lune dans la vallée de l’Attert belgo-luxembourgeoise arrivent bientôt.
Depuis 1996, la commune d’Attert collabore avec les communes luxembourgeoises de Beckerich, Ell, Redange et Préizerdaul. Les actions menées se font dans les domaines de la culture avec le festival Musique dans la vallée et du sport avec deux tournois, mais également au niveau de la découverte du territoire de façon insolite. En effet, depuis 2017, les syndicats d’initiative et l’ASBL D’Millen de Beckerich proposent des balades nocturnes en période de pleine lune.
En 2024, deux dates ont été retenues : la première est prévue le 23 février au départ du terrain de football de Tontelange (commune d’Attert) et sera on ne peut plus transfrontalière. Elle aura pour thème «sur la route des contrebandiers». Deux distances sont proposées : 4 et 8 kilomètres. Le départ groupé est prévu à 20 h. Renseignements au +32 63 23 62 88 ou par courriel : jules.coibion@skynet.be. La seconde, d’une longueur de 5 kilomètres, aura lieu le vendredi 22 mars à Roodt (commune d’Ell, 2, Kierchewee). Renseignements au +352 621 21 08 18 ou par courriel : syndicat@ell.lu.
Tarifs : 5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants donnant droit à une boisson en fin de parcours. Prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche. Cette initiative est encadrée par le Parc naturel de la vallée de l’Attert qui assure l’animation de la collaboration transfrontalière et est soutenue par les cinq communes de la vallée.