Ce week-end, le complexe aquatique d’Oberkorn propose des animations pour sensibiliser au risque de noyade et s’initier aux premiers secours.
Ce week-end, le complexe Aquasud à Oberkorn organise ses 6es Journées du sauvetage, un évènement gratuit, samedi et dimanche de 16 h à 18 h 30, axé sur la sécurité en milieu aquatique et sur les gestes qui sauvent. La piscine met à disposition son équipement pour sensibiliser aux risques de noyade et s’initier aux premiers secours. Ces gestes qui sauvent, à la fois pour les nageurs et pour les accompagnants, sont des éléments essentiels à la vie des citoyens, d’autant plus pendant la période estivale.
«Nos Journées du sauvetage nous ont toujours tenu à cœur. Ces journées dédiées offrent aux enfants et aux adultes l’occasion de se familiariser avec les techniques essentielles pour prévenir les accidents et réagir efficacement en cas d’urgence. Elles permettent de doter chaque participant des outils nécessaires pour prévenir les incidents et intervenir efficacement en cas de besoin. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que la baignade reste une activité agréable et sécurisée pour tous», déclare Pierre Bonnifet, le responsable des bassins.
Un programme d’animations, des ateliers interactifs et des démonstrations vont donc être proposés aux adultes comme aux enfants pour non seulement apprendre les gestes de prévention à la noyade (savoir se sauver), mais aussi pour apprendre à réagir en cas d’accident (savoir sauver). Ces activités seront menées par les maîtres nageurs sauveteurs.