Accueil | Luxembourg | Acheter du vins luxembourgeois, c’est toujours possible !

Acheter du vins luxembourgeois, c’est toujours possible !


Par internet ou en retrait sécurisé aux domaines, la plupart des vins luxembourgeois restent à la vente malgré les restrictions d'activités imposées par le virus (Photo d'illustration : Didier Sylvestre).

Il est toujours autorisé de se rendre chez un vigneron pour acheter du vin. Toutes les salles de dégustation sont fermées, mais repartir avec quelques bouteilles est possible. Bon à savoir, en ces temps de confinement.

Ceci dit, les clients semblent se faire rares. «Cela se comprend : en ce moment, tout le monde préfère éviter les contacts, lance Paul Legill (domaine Paul Legill, à Schengen). Nos clients préfèrent terminer leur petit stock que venir acheter de nouvelles bouteilles.»
Pas très loin de là, Fränk Schumacher (domaine Schumacher-Knepper, à Wintrange), dresse le même constat : «Nous avons reçu quelques commandes, mais certainement pas plus que d’habitude…» Le vigneron compte sur sa boutique en ligne, où toutes les références sont proposées.
Patrick Berg, le directeur de Vinsmoselle, explique lui-aussi que si toutes les Escales (les bars à vins/vinothèques) sont fermées, il reste possible de se procurer les vins «par la boutique du site internet , en passant sa commande par e-mail ou par téléphone».
Chez la grande majorité des producteurs, la livraison est gratuite au Grand-Duché et, en ce moment, tous font en sorte de limiter au maximum les contacts physiques avec les clients.

Erwan Nonet