Accueil | Luxembourg | «10 000 pas contre le diabète» : une marche virtuelle ce week-end

«10 000 pas contre le diabète» : une marche virtuelle ce week-end


Pas de marche en pleine nature cette année, pandémie oblige. Mais, même virtuel, chaque pas compte ! (illustration ALD)

Le diabète concerne plus de 30 000 personnes au Luxembourg. Ce samedi, à l’occasion de la journée mondiale, l’Association luxembourgeoise du diabète (ALD) organise une marche virtuelle.

Le fait d’être diabétique, de type 1 ou de type 2, n’augmente en rien le risque de contracter le Covid-19, indique le ministère de la Santé. En revanche, certains présentent un risque accru de développer une forme sévère du virus, pouvant nécessiter une hospitalisation même entraîner le décès du patient. « Ceci est particulièrement vrai si le diabète est mal contrôlé, ou en cas de complications mal soignées », soulignent les autorités de santé.

En raison des restrictions liées à la pandémie, aucune action de sensibilisation du public, ni de conférences ne peuvent être organisées pour la journée mondiale du diabète. Cependant, une campagne digitale, s’appuyant sur une animation vidéo réalisée par le Conseil scientifique, sera lancée en ligne et sur les réseaux sociaux.

La traditionnelle marche solidaire «10 000 pas contre le diabète», organisée par l’ALD avec avec la Fédération luxembourgeoise de marche populaire, se fera donc de manière virtuelle ces samedi et dimanche.

LQ

Plus d’infos sur le site ald.lu et facebook.com/aldiabete