Accueil | Grande Région | Zoufftgen : les douaniers montrent leur savoir-faire

Zoufftgen : les douaniers montrent leur savoir-faire


Lors de la visite sur les lieux, Pierre Gramegna et Christian Eckert (au c.) ont souligné la bonne collaboration entre les douanes des deux pays et salué l'engagement et le professionnalisme de leurs agents. (photo Tania Feller)

Le secrétaire d’État français Christian Eckert et le ministre Pierre Gramegna ont assisté jeudi à une démonstration du camion scanner des douanes, à Zoufftgen.

Pierre Gramegna, le ministre des Finances, a rencontré jeudi Christian Eckert, le secrétaire d’État français auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du budget, pour discuter des relations bilatérales entre les deux pays, et notamment de la situation particulière des travailleurs frontaliers et de la collaboration entre les douanes française et luxembourgeoise.

Pierre Gramegna et Christian Eckert, qui est originaire de Lorraine (il est né à Algrange), ont assisté à la démonstration du nouveau camion scanner de l’administration des Douanes et Accises (ADA) du Luxembourg, qui opère sur un emplacement spécialement aménagé au poste-frontière Dudelange-Zoufftgen sur l’autoroute A3. La démonstration a eu lieu en début d’après-midi.

Dans le cadre de la convention de coopération entre les douanes française et luxembourgeoise, les douanes des deux pays procèdent à des contrôles unilatéraux et conjoints tant pour les contrôles d’identité que pour toutes sortes de véhicules et marchandises.

Le Quotidien