Une heure pile pour résoudre une enquête dans le Virton des années 50, c’est ce qui attend les participants avec Escape Gaume.
Au 18ème siècle, 2000 Louis d’or ont disparu du bureau du Père-Abbé Cornélius, ancien trésorier de l’abbaye. À sa mort, plusieurs moines ont recherché ce trésor, en vain… La Maison du tourisme de Gaume s’est associé avec l’ASBL Escape Gaume pour lancer un tout nouveau jeu d’évasion : «Escape Gaume, le mystère de l’abbaye», situé dans le centre de Virton.
L’escape game est un jeu d’énigmes qui se vit en équipe. Les joueurs évoluent dans un lieu clos et thématisé. Ils doivent collaborer pour mener l’enquête et résoudre une série de casse-têtes dans un temps imparti pour réussir à accomplir une mission et s’échapper de la pièce.
Une expérience immersive
En famille, entre amis ou pour un team building, l’escape «Gaume» promet de vivre une expérience immersive en se plongeant dans le corps d’un enquêteur des années 50. L’équipe, composée de 2 à 6 joueurs, a une heure pile pour accomplir sa mission.
Ouverture les mercredis, vendredis, samedis et dimanches avec plusieurs plages horaires possibles dès le 11 juin.