Coutumier des réalisations ambitieuses, le parc de loisirs allemand Europa-Park annonce un projet encore plus fou : relier la France et l’Allemagne par un téléphérique.
« Un rêve est né : un projet franco-allemand qui devrait permettre de rapprocher les deux pays grâce à un téléphérique. L’investissement en France créera de nouveaux emplois », a ainsi annoncé lundi sur les réseaux sociaux le parc d’attractions de Rust, dirigé par la famille Mack.
Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, ce téléphérique enjamberait le Rhin et rapprocherait ainsi davantage les deux régions voisines. Ces dernières années, Europa-Park multiplie les prouesses techniques en modernisant son site régulièrement désigné comme étant le meilleur parc d’attractions d’Europe et attirant toujours plus de visiteurs (plus 5,5 millions en 2017). Un théâtre volant a par exemple été créé et bientôt un gigantesque parc aquatique verra également le jour.
L’annonce a déjà ravi Emmanuel Macron, actuellement en Lorraine pour célébrer le centenaire de la fin de la guerre 14-18. Le président français a salué sur Twitter le choix d’Europa-Park « d’investir en France » et « les milliers d’emplois » à la clef.
Les détails de ce projet pharaonique seront dévoilés ce mardi en fin d’après-midi, à l’occasion d’un point presse organisé sur le site.
Europa-Park a choisi d’investir en France. C’est la consécration d’un vrai projet franco-allemand qui créera des milliers d’emplois ! #ChooseFrance https://t.co/VBc9hHpb7O
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 5 novembre 2018
LQ