Accueil | Grande Région | Un jeune décède quelques jours après une rixe en sortie de discothèque

Un jeune décède quelques jours après une rixe en sortie de discothèque


Trouvé inconscient dans sa chambre par sa mère dimanche, l'adolescent avait été à nouveau hospitalisé et transporté au CHU de Nancy, où il est décédé mardi après-midi. (illustration AFP)

Un adolescent de 17 ans est décédé mardi après-midi à Nancy, quelques jours après avoir reçu un violent coup de poing lors d’une bagarre à la sortie d’une discothèque survenue dans la nuit de jeudi à vendredi.

Seuls les résultats de l’autopsie en cours permettront de déterminer si le décès est imputable au coup reçu lors de la rixe, mais « l’on peut légitimement le penser », a déclaré une source judiciaire.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le jeune âgé de 17 ans et originaire des Vosges se trouvait dans une discothèque du centre-ville de Nancy en compagnie d’amis. Selon une source policière, des « regards échangés » avec d’autres clients du club seraient à l’origine d’une altercation qui a éclaté hors de l’établissement. Dans un « accrochage avec un autre groupe », le jeune Vosgien avait reçu un coup de poing avant de chuter et de prendre la fuite, a précisé le parquet de Nancy.

Trouvé inconscient dans sa chambre par sa mère

Un peu plus loin, il avait manifesté des premiers signes de malaise avant d’être pris en charge par les secours. A l’hôpital de Nancy, une « fracture de la clavicule et des blessures au visage » avaient été diagnostiquées mais le jeune avait regagné le domicile parental dans les Vosges, a indiqué une source policière. Trouvé inconscient dans sa chambre par sa mère dimanche, l’adolescent avait été à nouveau hospitalisé et transporté au CHU de Nancy, où il est décédé mardi après-midi.

« La police recherche activement l’auteur du coup de poing », a fait savoir le parquet de Nancy. Une enquête est ouverte et les résultats de l’autopsie seront connus en fin de semaine.

Le Quotidien/AFP