Accueil | Grande Région | Thionville : une odeur suspecte et quelques minutes de frayeur

Thionville : une odeur suspecte et quelques minutes de frayeur


Les soldats du feu ont sorti les gros moyens. (Photo : rl/philippe neu)

Une odeur de brûlé, rue des Jemmapes à Thionville, a suscité l’inquiétude mercredi après-midi. Mais la frayeur a été de courte durée.

Branle-bas de combat sur le coup de 16 h 30, hier, en plein cœur de Thionville. Rue de Jemmapes, une odeur de brûlé vient d’envahir les boutiques voisines du restaurant japonais. L’inquiétude était forcément légitime dans cet hypercentre commerçant où les bâtiments anciens sont collés les uns aux autres.

Immédiatement alertés, les sapeurs-pompiers ont débarqué en force, avec deux camions dont celui équipé de la grande échelle. Une rapide inspection a permis de lever tout soupçon et d’écarter tout danger. La grande échelle a par ailleurs permis aux pompiers de s’assurer qu’il n’y avait aucun départ de feu dans le conduit de la cheminée. Une préparation culinaire a bien brûlé au fond de sa marmite dans le restaurant, mais rien de plus heureusement. Quelques minutes de frayeur, au final. Les badauds et riverains ont pu très rapidement reprendre le cours de leurs activités.