Accueil | Grande Région | Thionville : un bus slovaque immobilisé en plein marché aux puces

Thionville : un bus slovaque immobilisé en plein marché aux puces


Ce dimanche matin, la police a demandé au chauffeur de car slovaque qui avait laissé son véhicule stationné la veille place de la Liberté, malgré les panneaux annonçant la tenue du marché aux puces du lendemain, d’attendre la fin de matinée pour reprendre le volant. (Photo RL /Emmanuel CORREIA)

Un bus slovaque s’est stationné sur la place de la Liberté à Thionville ce week-end ne sachant pas que le marché aux puces allait s’y tenir. Il a dû attendre la fin de la manifestation pour pouvoir repartir.

Coincé, immobilisé, obligé de laisser momentanément le bus stationné place de la Liberté.

Dimanche matin, n’ayant pas vu ou compris que le site était réservé au marché aux puces hebdomadaire, un chauffeur d’origine slovaque a été contraint d’attendre la fin de matinée pour reprendre le volant et quitter le centre-ville de Thionville.

La veille, il l’avait garé là, sans avoir visiblement remarqué cette interdiction. Les policiers municipaux lui ont signifié qu’une manifestation se déroulait sur la place, alors que depuis le début de matinée, bon nombre d’exposants avaient déjà investi les lieux.

Impossible pour lui alors de s’engager dans les allées étroites.

Un commentaire

  1. Pas étonnant. De toute façon les panneaux d’interdictions de stationnement sont présents 7j/7. Avant la pandémie ils les enlevaient après chaque marché aux puces. Maintenant ils restent constament en place, et comme souvent la feuille annonçant la date d’interdiction est arrachée, c’est très compliqué de savoir quand il est réellement interdit de se garer sur cette place…
    La taxe foncière augmente, les services diminuent.