À compter de ce lundi 1er août, les usagers du TER prenant le train en gare de Thionville bénéficieront d’une nouvelle zone de stationnement située chemin des Bains.
350 places provisoires seront mises à disposition gratuitement le long de la Moselle. De quoi donner un peu d’air aux automobilistes qui empruntent quotidiennement le chemin de fer.
Cet espace temporaire, dédié au parking, comprend deux sites. Le premier est propriété de la SNCF Réseau et se situe après le parking Effia. Le second, appartenant à la Ville, jouxte la Moselle.
Un futur parking de 700 places
À l’époque, il avait servi à abriter le chantier de montage de la passerelle de l’Europe. Les véhicules qui transiteront désormais par là circuleront sur un terrain carrossable, qui n’endommagera pas les voitures. Ce qui n’est pas le cas d’autres parkings non loin de là, avec ces trous et ces bosses ennemis jurés des roues et des amortisseurs.
À savoir : les travaux du parking silo qui sortira de terre sur le parking Sernam commenceront à l’automne. Celui-ci proposera 700 places. Les futurs bus électriques passeront juste à côté.