Lundi matin, une voiture s’est encastrée dans la façade du magasin Go Sport, zone du Linkling à Terville.
A priori, le véhicule a parcouru plusieurs mètres avant l’impact. Il est parti du parking de l’hypermarché Leclerc, il a arraché le grillage sur son passage et traversé les voies de circulation qui séparent les deux enseignes commerciales.
La conductrice, seule dans le véhicule, aurait perdu connaissance un instant. Elle a été secourue par les sapeurs-pompiers et emmenée à l’hôpital pour des examens de contrôle. Le gérant du magasin Go Sport et la caissière qui se trouvaient derrière le mur violemment frappé par la voiture ont été blessés et transportés.
Risque d’effondrement
Une maman et son bébé, également en caisse au moment de l’impact, ont été examinés. « J’ai entendu un boum et je suis tombée au sol avec ma fille dans les bras », raconte la maman choquée. Elle a vu une partie du magasin s’écrouler sous ses yeux. Elle était visiblement l’unique cliente dans le magasin. Deux autres vendeurs, postés en rayon dans le fond du magasin, ont perçu le bruit du choc et les pleurs du bébé. « J’ai couru vers les caisses pour voir ce qu’il se passait », raconte un employé évacué.
Sur le parking, devant le magasin Go Sport et autour de la voiture accidentée, un périmètre de sécurité a été établi. La carcasse sera extraite. L’enseigne restera fermée toute la journée, et probablement davantage. Selon les premières constatations, la structure fragilisée risquerait de s’effondrer.
Le Républicain Lorrain