Accueil | Grande Région | Terville : deux jeunes hommes retrouvés blessés par balles sur un parking

Terville : deux jeunes hommes retrouvés blessés par balles sur un parking


Sur place, les policiers thionvillois procédaient aux diverses constatations alors que les deux victimes, conscientes, étaient prises en charge par les secours. (Photo Armand Flohr)

Ce sont des riverains qui ont prévenu les secours, ce lundi 16 septembre en soirée, après avoir entendu des coups de feu à proximité du parking d’une enseigne située dans la zone du Linkling à Terville.

À leur arrivée, les secours découvrent deux hommes blessés par arme à feu. Tous deux sont conscients mais peu prolixes, semble-t-il alors que l’enquête débute. Aucun pronostic vital ne serait engagé.

Deux victimes peu loquaces

Sur place, les policiers du commissariat de Thionville procèdent aux constatations d’usage alors que les victimes devaient être transportées à l’hôpital : l’une au CHR de Bel-Air, la seconde à Mercy. Elles seront auditionnées ultérieurement pour livrer leur version des faits. Un périmètre de sécurité a été dressé.

Les techniciens de l’identité judiciaire doivent se rendre sur les lieux pour procéder à d’éventuels relevés pour en savoir davantage sur le type de calibre utilisé, le nombre de tirs. Autant d’éléments qui permettront, peut-être, d’en savoir davantage sur cette rixe impliquant les deux victimes qui seraient originaires de Fameck. Un différend sur fond de trafic de stupéfiants pourrait être une piste.