Durant l’été, Pays thionvillois tourisme propose six balades thématiques à Thionville. Découverte patrimoniale, gustative mais aussi sorties nature et ludiques sont au programme en août, sur réservation.
Et si vous profitiez de l’été pour visiter Thionville autrement ? Avec Pays thionvillois tourisme , vous avez l’embarras du choix. Que vous soyez branché histoire, patrimoine ou que vous aimiez vous mettre au vert, vous trouverez forcément balade à votre goût. La prochaine est programmée le 6 août à 16h30 et devrait vous mettre l’eau à la bouche. Durant une heure trente, venez déguster quelques spécialités locales en faisant une halte à la pâtisserie Fischer, à la brasserie Alérion, aux Domaines qui montent et aux 3 Verres. « Élodie se chargera de la sortie. Il sera question d’histoire des commerces à travers les ruelles, il y aura des anecdotes et ce sera l’occasion de prendre l’apéro mais aussi de repartir avec quelques victuailles, dévoile Julie. La sortie en juillet avait régalé les participants. » La balade gourmande est proposée au tarif de 11 euros pour les adultes et 5,50 euros pour les enfants.
À cloche-pied, pieds nus ou les yeux bandés
Les mercredis 11 et 25 août, c’est en famille que vous êtes attendus. Thionville à cloche-pied, c’est une escapade décalée avec des statues qui s’éveillent et du tir à l’arc. De quoi apprendre tout en s’amusant de 16h à 17h30 pour seulement 5, 50 euros ou 4 euros. Le dimanche 15 août, venez respirer et vous connecter à la nature en compagnie d’Estelle Bianchi, qui pratique la sylvothérapie. Marche pieds nus et yeux bandés sont au programme de cette matinée, qui débutera à 9h30 du côté de la forêt d’Illange. Le prix est de 13 euros. La semaine suivante, le 18 août à 15h, direction la pépinière municipale et le parc Wilson pour admirer la nature et faire le plein d’astuces et d’idées.
Rendez-vous également le vendredi 20 pour une sortie plus classique, consacrée aux monuments thionvillois. Enfin, lancé l’an dernier et plébiscité par tous, un rallye photos sera organisé le dimanche 22 août et animé par Stéphane Thevenin, le photographe de la ville.
Pour profiter d’une de ces balades, les inscriptions et le règlement s’effectuent sur le site de Pays thionvillois tourisme. Le port du masque est obligatoire.
Sabrina Frohnhofer (Le Républicain lorrain)