Accueil | Grande Région | Projet d’A31 bis : les Florangeois se mobilisent

Projet d’A31 bis : les Florangeois se mobilisent


Le contournement ouest de Thionville, prévu dans le projet de l’A31 bis, n’a pas fini de faire bouger les gens et couler l’encre. À l’occasion d’un pique-nique citoyen, de nombreux Florangeois, le maire et plusieurs élus ont encore manifesté, dimanche, contre le tracé prévu et les nuisances qu’il entraînerait.

« D’autres solutions existent », précise Michel Decker, le maire, qui défend un tracé alternatif partant de l’A30, traversant les friches industrielles de Hayange et le bois de l’Étoile, pour venir ensuite se raccorder sur l’échangeur de l’A31 à l’entrée de Terville. « Une option moins coûteuse », selon l’élu.

Une nouvelle association : PAIX pour Protection des aménagements et infrastructures et X comme «barrée», a vu le jour. Sa présidente, Nadine Menzin explique : « Nous avons décidé de lutter contre tous les mauvais coups que l’on pourrait faire aux Florangeois. » Ce pique-nique citoyen, organisé avenue de Bretagne, exactement sur le tracé du contournement ouest de Thionville, sera suivi de bien d’autres manifestations. Le collectif a déjà réuni plus de 2 000 signatures d’opposants.

Le Républicain lorrain