Les gendarmes de Bitche ont rapidement identifié l’homme qui a vandalisé le bâtiment de l’association franco-turque. Il a été interpellé lundi. Placé en garde à vue, il doit être jugé ce jeudi après-midi, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Sarreguemines.
Âgé d’une cinquantaine d’années, alsacien d’origine, installé dans un petit village du Pays de Bitche, il est militaire de carrière à Bitche. Dans la nuit de samedi à dimanche, la maison qui sert notamment de salle de prière a été vandalisée. Vers 4 h, un homme qui portait un bonnet et des lunettes a pénétré dans la cour. Il a cassé les caméras de vidéosurveillance. Il a déposé des photos pornographiques et une longue lettre de menaces.
Vers 4 h 20, selon les images d’une autre caméra, il a sonné à la porte d’un des locataires de la maison. Ce dernier lui a répondu. Sous les cris, l’homme a pris la fuite en courant… en dérobant des chaussures. Lors de son audition par le parquet de Sarreguemines, le quinquagénaire a reconnu les faits.
Il est cité dès ce jeudi en comparution immédiate, car il a déjà commis de tels actes l’automne dernier. Pour ces faits, il devrait comparaître devant la justice courant mars.
J. Br. (Le Républicain lorrain)