« Ah oui ! J’attendais ça avec impatience » : les premières vaccinations contre le Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans, hors Ehpad, ont débuté mercredi matin à Nancy avec plusieurs jours d’avance sur la campagne nationale.
« Il faut arrêter ce Covid qui mange la vie à tout le monde. Je suis très heureuse d’être la première », lance Odette, 84 ans, venue au palais des Congrès de Nancy, transformé en centre de vaccination. « C’est bien pour les personnes âgées. C’est la meilleure des solutions », insiste-t-elle.
Covid-19: Nancy est la première ville à vacciner les plus de 75 ans pic.twitter.com/bfbcewsxXa
— BFMTV (@BFMTV) January 13, 2021
Fortement touchée par le rebond de l’épidémie de Covid-19, la métropole nancéienne a ouvert officiellement mercredi cette campagne locale de vaccination des plus de 75 ans, résidant à domicile. Mais dès mardi, quelques personnes âgées, parvenues à prendre rendez-vous sur le site Doctolib, avaient pu se faire vacciner alors que la campagne ne concernait encore que le personnel soignant et les résidents d’Ehpad.
#endirect ⏩ La vaccination pour les ➕ de 75 ans débute ce mercredi dans les centres de vaccination du @Grand_Nancy ! ?⚕️?? Vous pouvez vous inscrire via ? 03 83 85 13 00 ou sur ? Doctolib ? https://t.co/nh8EpZZhSS. Infos ▶️ https://t.co/6J4U7s9m1G et ? #VaccinationNancy. pic.twitter.com/hAOKHBRS5u
— Grand Nancy (@Grand_Nancy) January 13, 2021
La campagne nationale sera lancée officiellement jeudi, avec l’ouverture d’une ligne téléphonique pour la prise de rendez-vous, et une visite du Premier ministre Jean Castex à Metz. Celui-ci avait indiqué la semaine dernière que parmi différentes mesures destinées à accélérer le rythme des vaccinations en France, où le gouvernement est critiqué pour sa lenteur, la vaccination serait ouverte à toutes les personnes de plus de 75 ans à partir du lundi 18 janvier.
LQ/AFP