Accueil | Grande Région | Najat Vallaud-Belkacem fait la promotion de l’allemand à Metz

Najat Vallaud-Belkacem fait la promotion de l’allemand à Metz


(Photo : AFP)

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, est arrivée ce lundi matin 5 octobre à Metz où elle a débuté une visite de plusieurs établissements scolaires lorrains autour du thème : l’apprentissage de l’allemand et les relations franco-allemandes.

Mouvement de foule ce lundi matin à l’école primaire biculturelle franco-allemande d’application Gaston-Hoffmann à Metz pour accueillir Najat Vallaud-Belkacem.

Tout le petit monde politique local s’est déplacé pour accompagner la ministre de l’Éducation nationale dans son déplacement lorrain qui a débuté par un cours d’allemand à l’école Gaston-Hoffmann avant de se poursuivre par une rencontre avec l’équipe pédagogique de l’établissement et d’enchaîner par une visite du lycée des métiers et de l’automobile André-Citroën de Marly où une section franco-allemande dans le domaine de l’automobile a été ouverte cette année.

Discrète, Najat Vallaud-Belkacem (en violet, assise sur la gauche), ministre de l’Éducation nationale, a assisté à un cours d’allemande ce lundi matin, à Metz. (photo Charline Poullain)

Discrète, Najat Vallaud-Belkacem (en violet, assise sur la gauche), ministre de l’Éducation nationale, a assisté à un cours d’allemande ce lundi matin, à Metz. (photo Charline Poullain)

Le thème de sa journée dans l’académie Nancy-Metz, Najat Vallaud-Belkacem l’a voulu centré sur l’apprentissage de la langue allemande. Elle est à ce propos escortée dans son périple, qui la mènera ce lundi après-midi à Pont-à-Mousson et Nancy, par Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France, Sandrine Kott, déléguée ministérielle à l’apprentissage de l’allemand sur le territoire français, et Béatrice Angrand, Secrétaire générale de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Th.F. (Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.