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Moselle : Center Parcs n’en finit plus de grandir


(Photo : DR)

À Hattigny, le Center Parcs du Pays de Sarrebourg est devenu la locomotive du groupe. Ce site fait actuellement l’objet de 50 millions d’euros d’investissements et va inaugurer prochainement 141 nouveaux cottages haut de gamme.

«On a poussé le concept jusqu’au bout », sourit Eric Bagriot en ouvrant une mallette Indiana Jones qui cache en fait… la télévision. Le directeur du Domaine des Trois forêts fait visiter les nouveaux cottages « aventure » avec le même enthousiasme que les enfants qui vont bientôt y dormir. Une chambre à l’ambiance bivouac sous les étoiles, des salles de bains façon jungle amazonienne ou fonds marins, une cabane en plein salon et des toilettes à l’atmosphère spatiale, tout y a été pensé dans les moindres détails.

Inauguré il y a sept ans, le Center Parcs du Pays de Sarrebourg n’en finit plus de grandir. Déjà doté de 953 cottages, il s’apprête à en ouvrir 141 d’un nouveau genre, de fin juillet à fin septembre. Tous sont regroupés au sud de ce géant vert de 435 hectares. Dans un hameau tout neuf avec une vue à couper le souffle sur la ligne bleue des Vosges. Situé à trois kilomètres du centre névralgique, il y sera relié par un petit train. Un écrin destiné à la clientèle au plus fort pouvoir d’achat.

Outre les 37 cottages thématiques (aventure, princesses et chevaliers ou animaux de la forêt), ils y trouveront 94 logements haut de gamme (dont 10 pour douze personnes) entre 200 et 400 € la nuit. « Jusque-là, Center Parcs proposait trois catégories : confort, premium et VIP. Il a été décidé d’en créer une quatrième encore supérieure, appelée exclusive », détaille le dirigeant en faisant visiter une habitation témoin au design contemporain. Larges baies vitrées donnant sur la terrasse, sauna privatif, salles de bains avec baignoire balnéo, matériaux et équipements de haut niveau, conciergerie, le locataire y sera particulièrement soigné.

Pierre & Vacances a choisi le Center Parcs mosellan pour inaugurer ce nouveau concept : « Nous y avons déjà la clientèle au plus fort pouvoir d’achat, avec 18 % d’Allemands et 16 % de Suisses. Ils apprécient beaucoup nos logements VIP mais ne seraient pas contre encore plus de confort ! La notion de luxe évolue. Avant, cela se jouait dans les capitales ou sur la Côte d’Azur. Aujourd’hui, le calme et la nature entrent en compte. »

Le Domaine des Trois forêts est devenu « la locomotive » du groupe, celle qui bénéficie des dernières innovations. Fin juillet ouvrira un espace ludique pour adolescents (laser game, escape room, bumper cars, mur d’escalade, etc.). Le Forest Lodge, un centre pour séminaire (120 personnes) y sera inauguré en septembre. Et en 2018, le site sera doté d’un énorme spa de 1 600 m². Ses bassins intérieurs et extérieurs et ses douze salles de soins seront ouverts à tous.

Ces nouveaux investissements s’élèvent à 50 millions d’euros (M€). Ils s’ajoutent aux 280 M€ déjà réalisés. Comme si, protégé par la bulle qui l’a rendu célèbre, Center Parcs ne connaissait pas la crise. « Si les privés continuent d’investir sur ce site, c’est qu’ils ont confiance en l’avenir », estime le directeur qui revendique 5 200 lits pour un taux de remplissage de 70 %. Tous les week-ends, 4 600 vacanciers s’y retrouvent. Un exploit dans ce coin reculé et méconnu : « Trois clients sur quatre nous disent qu’ils ne seraient pas venus en Moselle sans Center Parcs. Cela montre la force de notre concept. »

Philippe Marque (Le Républicain Lorrain)

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