« Nous avons mené deux opérations de surveillance des parcs, explique Patrick Valentin, directeur départemental adjoint de la sécurité publique (DDSP). Une le matin au niveau du plan d’eau et du parc de la Seille et l’après-midi, au parc de la Seille. Il s’agissait de vérifier que l’arrêté, pris par le préfet pour interdire les parcs publics, est bien respecté. »
C’est avec un drone que les policiers du commissariat de Metz ont repéré les contrevenants qui ont, ensuite, été verbalisés. Ils devront s’acquitter d’une amende de 135 €. En dépit du marquage avec de la rubalise à l’entrée des parcs, une dizaine de personnes n’ont pas hésité à braver l’interdiction préfectorale et ont été repérées.
« Peu de PV ont été dressés. On constate que les gens respectent bien les mesures. De telles opérations seront reconduites », promet Patrick Valentin.
« Une opération qui sera reconduite »
Une opération qui avait déjà été menée vendredi, et qui sera renouvelée très prochainement. Dès que la météo, plus clémente que celle prévue pour les jours prochains, incitera, à nouveau, les gens à sortir et à profiter du soleil dans un cadre verdoyant.
D.-A.D.
(Le Républicain lorrain)