Accueil | Grande Région | Metz : le Livre sur place, ce dimanche encore

Metz : le Livre sur place, ce dimanche encore


L'auteur Philippe Claudel, membre de l’Académie Goncourt, est l'une des têtes d'affiche du festival du livre messin, ce dimanche (Photo : archives RL)

Le Livre sur la place de Metz est un salon d’auteur reconnu, avec son âme et son charme. La manifestation a démarré vendredi soir, sur la place de la République. Elle se poursuit ce dimanche encore, jusque 20 heures.

Des dizaines d’auteurs et éditeurs français sont à l’écoute des passionnés de lecture, sur la place de la République à Metz, ainsi que dans certains espaces décentralisés de la capitale moselane.

Ce dimanche après-midi, on pourra par exemple écouter Philippe Claudel (14h) évoquer son dernier ouvrage, L’Archipel du chien, au coeur de l’église de Saint-Pierre-aux-Nonnains de Metz (à deux pas de la place de la République). L’auteur, membre de la prestigieuse Académie Goncourt, sait présenter les dérives de la société par la fable et le conte comme nul autre.

Des mots, de la musique…

Toujours dans l’église des Nonnains, on pourra entendre  Mazarine Pingeot (15h30) dévoiler son dernier ouvrage Magda, où la relation mère-fille est au coeur d’une réflexion citoyenne.

Des auteurs aussi prestigieux que Daniel Picouly ou Raphaël Glucksmann seront également au coeur du salon, ainsi que des radios nationales françaises.

Et pour clore la journée en beauté, Marie Modiano donnera un concert gratuit à l’Arsenal, de 18h30 à 20h, accompagnée par un trio violoncelle, guitare et percussion.

Hubert Gamelon.

Programme complet de ce dimanche ici.