Ouverte depuis mai 2021, en gare de Metz, la Maison du Luxembourg, qui a pour vocation de renseigner les travailleurs frontaliers, disposera d’un nouvel écrin, plus spacieux, fin avril.
Fiscalité, bourses étudiantes, allocations familiales, départs à la retraite, pension d’invalidité… Depuis son ouverture, en mai 2021, la Maison du Luxembourg, située en gare de Metz, a honoré plus de 350 rendez-vous physiques et plus de 150 entretiens téléphoniques qui ont permis de répondre aux questions des travailleurs frontaliers. Et ce, qu’ils viennent de l’agglomération messine, voire de Thionville ou encore du pays de Bouzonville.
Fin avril, en gare de Metz, la surface de la Maison du Luxembourg va s’étendre. Le nouveau local, qui sera regroupé avec deux autres services (la mairie de quartier et l’agence Inspire Metz), avoisinera les 50 m2.
« Une inauguration officielle sera organisée pendant la manifestation “Moien Metz, Bonjour Lëtzebuerg”, entre le 23 juin et le 14 juillet, avec l’installation d’un village des frontaliers sur la place de la République afin de sceller l’amitié franco-luxembourgeoise », annonce Amandine Laveau-Zimmerlé, conseillère municipale et métropolitaine déléguée aux relations internationales et transfrontalières, au tourisme et à la promotion.
(Le Républicain lorrain avec LQ)
Des conseillers de la Maison du Luxembourg accueillent le public sur rendez-vous :
- Lundi et vendredi : 11h-15h & 15h30-19h
- Jeudi : 15h-19h
Téléphone : 0 800 891 891
Courriel : maisonduluxembourg@eurometropolemetz.eu
Prendre RDV par internet