Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Messin de 31 ans avait vraiment très envie de rentrer chez lui. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h20 du matin, son véhicule, qui circule à vive allure, croise celui d’une patrouille de police, rue de Queuleu à Metz.
Les fonctionnaires activent les signaux lumineux et sonores pour tenter de contrôler le conducteur de cette Alfa Roméo. Mais en vain… Le conducteur parvient à filer à la barbe des policiers en grillant pas moins de 9 feux rouges sur 3 kilomètres pour regagner son domicile en voulant échapper à la police.
C’est là, avenue de Plantières que l’homme a été interpellé au pied de son domicile. Alcoolisé, le trentenaire rentrait d’une soirée avec son amie. C’est finalement en garde à vue qu’il a achevé sa nuit. Il est ressorti, lundi, du commissariat avec une convocation devant le tribunal pour y répondre de conduite en état alcoolique en récidive, défaut d’assurance et de changement de carte grise. L’homme devra également expliquer son refus d’obtempérer.