Deux Messins, âgés de 29 et 33 ans, sont déférés ce jeudi matin au tribunal de Metz pour des infractions liées aux stupéfiants. Ils devraient être jugés, cet après-midi, en comparution immédiate.
Tout avait débuté il y a quelques semaines par une surveillance des policiers aux abords d’un café, situé avenue André-Malraux dans le quartier du Sablon à Metz. Lundi, un homme est interpellé après avoir eu des contacts avec deux individus dans le café et acheté des stupéfiants.
À l’intérieur, l’un des deux, trouvé en possession d’une centaine d’euros, tente de se débarrasser de 56 g de résine lorsqu’il est arrêté. Le second n’a qu’une dizaine de grammes d’herbe de cannabis et une soixantaine d’euros sur lui.
La perquisition, opérée au domicile du Messin de 33 ans qui réside dans le quartier du Sablon, a permis aux enquêteurs de retrouver 3.8 kg de résine, conditionnés en pains et placés dans différentes pièces de l’appartement, et 2 780 €. Tous deux devront en répondre cet après-midi à la barre du tribunal correctionnel.
D.-A.D. (Républicain Lorrain)