Accueil | Grande Région | Longwy : un salon de l’intérim spécial Luxembourg

Longwy : un salon de l’intérim spécial Luxembourg


Plus de 5 000 postes sont proposés en intérim, CDD et CDI dans des secteurs d’activité très variés, tels que le BTP, l’industrie, le tertiaire, l’horeca, le secteur médical, etc. (Photo : archives lq/didier sylvestre)

Après le succès du Salon de l’intérim de Yutz, la Fédération des entreprises de travail intérimaire au Luxembourg a décidé d’en organiser un nouveau ce jeudi 14 mars à Kinepolis Longwy.

À la suite du succès rencontré par l’édition de Yutz, début février, la Fédération des entreprises de travail intérimaire au Luxembourg, Fedil employment services, organise un nouveau salon de l’intérim spécial Luxembourg aujourd’hui, au complexe Kinepolis de Longwy, de 9 h à 13 h. Vingt-et-une entreprises de travail intérimaire viendront à la rencontre des frontaliers du bassin de Longwy et de Belgique. Plus de 5 000 postes sont proposés en intérim, CDD et CDI dans des secteurs d’activité très variés, tels que le BTP, l’industrie, le tertiaire, l’horeca, le secteur médical, etc.

Pour les profils les plus recherchés, l’embauche est immédiate, et la mission peut débuter très rapidement. Sachant que l’intérim représentait près de 2 % de l’emploi salarié au Luxembourg l’année dernière. D’autant plus, comme l’explique Fabrice Poncé, président de Fedil employment services : «Malgré un ralentissement du marché du travail au Luxembourg en 2023, de très nombreux postes restent ouverts au Grand-Duché et les entreprises sont toujours à la recherche de candidats. D’après nos estimations, plus de 80 % des candidats qui se sont inscrits auprès des agences présentes lors du dernier salon avaient trouvé en emploi.»