Accueil | Grande Région | Longwy : le joggeur fauché dimanche dans le coma

Longwy : le joggeur fauché dimanche dans le coma


Pris en charge par les sapeurs-pompiers de Longwy et les médecins du Smur de Mont-Saint-Martin, le joggeur a finalement été transporté vers l’hôpital Central de Nancy. (photo RL)

À Cosnes-et-Romain, près de Longwy, la famille du joggeur percuté dimanche matin par une automobiliste au bord de la route départementale 171 vit dans l’angoisse. Transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Central de Nancy après l’accident, le sportif a été pris en charge au sein du service neurochirurgie de l’établissement. La victime a été opérée tout au long de l’après-midi et durant une partie de la nuit de dimanche à hier. Âgée de 46 ans, elle souffrirait notamment d’un traumatisme crânien et d’une fracture. Le joggeur serait plongé dans le coma. Lundi, selon nos informations, les médecins ne se risquaient à aucun pronostic.

De leur côté, les gendarmes de la communauté de brigades de Lexy poursuivent leur enquête. Ceci afin de déterminer les circonstances exactes de la collision survenue dimanche, vers 10h30, entre les communes de Lexy et Cons-la-Grandville.

Faisant face au trafic, le joggeur se dirigeait vers Lexy lorsqu’il a été heurté par une voiture en provenance de cette même commune. En raison du choc, le quadragénaire a rebondi sur le parebrise du véhicule, avant d’être projeté sur le bas-côté de la chaussée.

Y. P. (Le Républicain lorrain)