Accueil | Grande Région | L’Hôtel Starck ouvrira à l’automne 2023

L’Hôtel Starck ouvrira à l’automne 2023


La maquette du projet d’hôtel de Philippe Starck, sur la Zac de l’Amphithéâtre, à Metz. (Maquette DR)

L’hôtel pensé par le designer Philippe Starck, en construction depuis 2018 à Metz, devrait ouvrir à l’automne 2023. Philippe Starck et plusieurs investisseurs ont visité la chambre témoin et l’avancée du chantier de la future Maison Heler Metz en octobre dernier.

Le designer Philippe Starck s’est rendu à Metz le 13 octobre dernier pour visiter le chantier et la chambre témoin du projet Maison Heler, communément appelé Hôtel Starck.

Ce mercredi 9 novembre, Jean-François Herbeth, qui porte le projet messin de Maison Heler, confirme une information publiée par nos confrères de La Semaine : « Après cette visite de chantier, organisée à l’occasion de la livraison de la chambre témoin, le créateur Philippe Starck et les associés du projet hôtelier Maison Heler ont pu confirmer l’ouverture de l’hôtel à l’automne 2023 ».

104 chambres et un bar-restaurant

Bâtiment monolithique et monochromatique de dix étages, surmonté d’une réplique de maison alsacienne du XVIIIe siècle, Maison Heler comptera 104 chambres et suites ainsi qu’un restaurant et un bar donnant sur un toit-terrasse arboré.

La construction de Maison Heler Metz et son architecture fantasmagorique avait commencé en juin 2018. Son avancement a été retardé notamment par la crise sanitaire.

Le projet s’entend, depuis son origine, comme le fer de lance du quartier de l’Amphithéâtre à proximité du Centre Pompidou-Metz.