Soirée de réveillon mouvementée pour Lexie et ses parents. La petite fille a vu le jour ce mercredi 1er janvier à 2 h 45, avec un peu d’avance. Elle pèse 3,5 kg, mesure 50 cm. Elle est le premier bébé de l’année né à la maternité de Thionville. La deuxième petite fille de la famille.
L’année 2024 s’est terminée avec beaucoup d’émotion, dans des cris et des larmes de joie aussi. Neuf bébés (dont des jumeaux) sont nés le 31 décembre à l’hôpital Femme-mère-enfant de Thionville. La dernière se prénomme Elya, elle a ouvert les yeux ce mardi à 19 h 08.
Le premier bébé de l’année 2025 est arrivé quelques heures après seulement. Lexie Hurault a vu le jour ce 1er janvier à 2 h 45. Elle est la petite sœur d’Ella, âgée de deux ans. Elle agrandit la famille de Stefania, 38 ans, et de Geoffrey, 35 ans, installée à Guénange. Le terme était prévu le 17 janvier mais Lexie en a décidé autrement. Elle pèse 3,5 kg, mesure 50 cm.
«Une marmotte»
Lexie, elle, savoure, se repose, paisiblement endormie dans les bras de Stefania. « Ma fille est une marmotte », sourit la mère. Pourvu que cela dure !
Sa maman a longtemps cru que la petite serait un bébé de 2024. « J’ai perdu les eaux le 31 décembre à 3 h du matin », raconte-t-elle. La naissance a pris plus de temps que prévu… Pas de quoi entamer le sourire, la bonne humeur et la mine adoucie de Stefania. Elle savait que sa deuxième fille avait de grandes chances de naître durant les fêtes de fin d’année, comme l’indique son adorable pyjama rose et doré préparé pour l’occasion.