Le cirque Arlette Gruss et ses dizaines d’artistes internationaux s’installent en ce début de semaine à Thionville pour ensuite proposer cinq jours de grand spectacle jusqu’à dimanche. Les animaux sont au cœur de la programmation cette année.
Le cirque Arlette Gruss pose son chapiteau cette semaine sur la place de la Liberté à Thionville. Comme les hirondelles annoncent le printemps, à Thionville c’est la caravane circassienne, fidèle au rendez-vous nord mosellan depuis des années.
Qui dit Gruss, dit grand show ! Un véritable spectacle renouvelé chaque année. Après les fastes du trentième anniversaire, Gruss met à l’honneur les animaux qui occupent une place prépondérante dans la programmation 2016. « Parce qu’ils incarnent la tradition, les animaux sont plus que jamais à l’honneur : cavalerie légendaire, délires éléphantesques, fauves en peluche… ou presque , annonce le cirque Gruss. Chameaux et dromadaires, zèbres entièrement rayés, zébroïdes à moitié. Otaries joueuses, ragondins farceurs et côté coup de cœur : un wallaby, et oui ! »
Du côté des artistes, il y aura forcément toute une troupe internationale sur la piste : « Clowns drôles et attachants, funambule déconcertant, petits avions intrigants, motards volants et ahurissants. Autant d’acteurs inédits d’un moment magique pour toute la famille. »
Ratatouille, Star wars et des avions miniatures
Au-delà de la performance, ces numéros ont été choisis et conçus pour plaire à tous les publics, en famille. La tradition est au goût du jour, avec ses incontournables clowns, funambule, voltigeurs, une jongleuse, danseurs et l’ensemble du zoo.
Les enfants vont particulièrement apprécier l’arrivée de Ratatouille sous l’immense chapiteau. De vrais rats artistes dont le spectacle risque d’en étonner plus d’un ! Il y a également un combat de laser, directement inspiré de l’univers de la saga Star wars.
Pour les amateurs de frisson, la programmation inclut un show d’avions radiocommandés ou de drones, plutôt impressionnant ! Et puis, les motards acrobates font leur réapparition pour lancer leurs engins dans les airs au-dessus de la tête du public. Ça va faire du bruit, tout en créant quelques émotions vives.
C’est à découvrir à partir de mercredi. Cinq représentations auront lieu jusqu’à dimanche avec un prix des places à partir de 14 €. Séances à tarif réduit le jeudi.
Républicain Lorrain