Un an de prison ferme et mandat de dépôt à la barre, un voleur se souviendra de son passage par Kerling-lès-Sierck où il s’est aventuré dans une camionnette stationnée sur un chantier pour y subtiliser de l’outillage.
Une aubaine, pensait-il… Sauf que des ouvriers l’ont surpris à l’œuvre, l’obligeant à prendre la fuite dans un véhicule conduite par un comparse. Manque de chance, la voiture a foncé tout droit sur un chemin menant vers la forêt, avec les ouvriers aux trousses.
Piégés, les voleurs ont tenté de passer en force, arrachant au passage une partie de la clôture d’une maison. Ils ont laissé la plaque minéralogique de leur voiture dans cette manœuvre un peu folle, qui se révélera d’ailleurs fausse puisque les recherches ont ensuite permis d’établir que le véhicule avait été signalé volé en Allemagne. Les plaques luxembourgeoises provenaient d’un autre vol commis au Grand-duché.
Les deux hommes ont finalement décidé de prendre la fuite à pied, abandonnant leur véhicule embourbé sur le chemin de terre.
Pendant ce temps, les signalement dont été transmis à la compagnie de gendarmerie de Thionville et deux unités de la brigade de Rettel se sont aussitôt lancées à la poursuite des fuyards. Le dispositif de recherches déclenché par les gendarmes est rapidement monté en puissance puisque des renforts sont arrivés de partout, mobilisant des patrouilles de Guénange, d’Hettange-Grande et du peloton de surveillance et d’intervention, puis de la brigade de recherches avec un véhicule banalisé et les motards de la BMO d’Hayange ainsi que l’hélicoptère du groupement départemental et même le chien pisteur du PSIG de Creutzwald.
Un homme a été rapidement repéré, en train de marcher le long de la route entre Metrich et Oudrenne, correspondant d’ailleurs au signalement fourni par les ouvriers à Kerling-les-Sierck. Interpellé, il a été présenté au parquet puis jugé selon la procédure de comparution immédiate au tribunal correctionnel de Thionville et incarcéré. En revanche, son complice n’a pas été retrouvé.