Accueil | Grande Région | Installation de Primark à Mont-Saint-Martin : certaines voix s’y opposent

Installation de Primark à Mont-Saint-Martin : certaines voix s’y opposent


L’enseigne Primark est déjà présente à Metz. (Photo RL /Maury Golini)

L’annonce de l’installation d’un magasin Primark à Mont-Saint-Martin fait débat. Si la Commission départementale d’aménagement commercial a donné son accord, de plus en plus de voix s’élèvent contre ce projet.

Un magasin Primark est annoncé à Mont-Saint-Martin. L’enseigne projette de s’installer sur la zone du Pôle européen de développement, dans une extension de la galerie commerciale de l’hypermarché Auchan, présent sur la commune.

Lors de sa réunion du lundi 6 février, la Commission départementale d’aménagement commercial a donné un avis favorable à l’extension, demandée par la société Ceetrus France, de 2 000 m² de la surface de vente. Mais, le jeudi 23 février, la Commission nationale d’aménagement commercial s’est, elle, autosaisit, du fait que ce projet est situé dans un ensemble commercial ayant atteint le seuil de 20 000 m².

À noter que Jean-Marc Fournel, maire de Longwy, a également déposé un recours contre l’implantation de cette enseigne sur le territoire.

Un commentaire

  1. observateur du monde

    a l’évidence cette marque anti écologique dont le fond de commerce est a 100% basé sur le plus bas prix (moindisance) sur l’importation massive de confections asiatiques et des rotations trés rapides de nouveaux produits plusieur fois par saison tous ces actes avec une pollution maximale a chaque étape
    est ce digne d’un pays qui prétend a etre plus vert ? Ecologique ? Si ce projet arrive a son terme c’est que les déclarations politiques verdisantes ne sont que de l’éco-blanchiment