Accueil | Grande Région | France : les champs sont en feu à Ottange-Nondkeil

France : les champs sont en feu à Ottange-Nondkeil


Une épaisse fumée noire est visible à plusieurs dizaines de kilomètres jusqu’à Cattenom et même sur l’autoroute A3 au Luxembourg. (Photo le Républicain Lorrain/Christian Colin)

Les sapeurs-pompiers des centres de secours d’Audun-le-Tiche, Thionville et même du Luxembourg luttent contre le feu qui s’est déclaré ce jeudi après-midi sur le plateau Saint-Marc, à Ottange-Nondkeil.

Un impressionnant feu s’est déclaré en début d’après-midi, ce jeudi 25 juillet, sur le plateau Saint-Marc, à Ottange-Nondkeil, près du site des éoliennes. Attisé par le vent, il se propage dans les cultures et jusque dans les bois.

L’incendie étalé sur des dizaines de mètres a contraint les premières personnes arrivées sur les lieux à battre en retrait alors que les sapeurs-pompiers arrivaient avec des moyens de lutte contre les incendies et les feux de forêt.

Les centres de secours d’Audun-le-Tiche, Thionville et même du Luxembourg sont mobilisés.

Une épaisse fumée noire est visible à plusieurs dizaines de kilomètres jusqu’à Cattenom et même sur l’autoroute A3 au Luxembourg.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.