Accueil | Grande Région | Fermetures de classes : les parents d’élèves manifestent devant la préfecture à Metz

Fermetures de classes : les parents d’élèves manifestent devant la préfecture à Metz


Les parents d’élèves espèrent inverser la vapeur par leur action.

À l’appel du FSU-SNUIpp 57, une centaine de parents d’élèves, accompagnés de quelques enseignants et d’élus, manifestent actuellement devant la préfecture de la Moselle, à Metz.

Le mois de mars correspond traditionnellement à l’annonce des fermetures (mais aussi des ouvertures) de classes et le département n’échappe pas à une diminution drastique de postes, avec 83 fermetures en septembre 2025 (pour 18 ouvertures et 22 ouvertures de postes hors la classe).

Les manifestants font donc part de leur mécontentement, alors que ce même jour se tient la réunion du CDEN (conseil départemental de l’Éducation nationale), séance pendant laquelle sont présentées et surtout validées les ouvertures et fermetures de classes décidées pour la prochaine rentrée.

Mais c’est bien connu : rien n’est jamais véritablement gravé dans le marbre avant les derniers jours des grandes vacances. D’où la manifestation de ce jour des parents d‘élèves pour tenter d’inverser la vapeur.

G. I.
(Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .