Accueil | Grande Région | FC Metz : les chèvres de Monsieur Serin

FC Metz : les chèvres de Monsieur Serin


Les nouvelles tondeuses ont été livrées en début de semaine à Saint-Symphorien (photo : FC Metz).

Le FC Metz communique sur une opération assez inédite : l’utilisation de moutons pour parfaire la tonte de la pelouse de Saint-Symphorien.

Un «nouveau cap éco-responsable» est franchi dans la gestion du club, estime le FC Metz via un communiqué : l’éco-pâturage sur la pelouse de Saint-Symphorien. «En partenariat avec l’association ‘Les Eco-Pattes‘ basée à Pournoy-La-Chetive, neuf moutons d’Ouessant sont arrivés en début de semaine sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien», précise l’organisation.

Il s’agit bien sûr d’un apport complémentaire au travail remarquable des jardiniers messins, le FC Metz ayant l’une des plus belles pelouses de Ligue 1.

«La présence de moutons sur le terrain permettra aux équipes techniques de consacrer plus de temps aux opérations mécaniques, indispensables pour l’entretien de la pelouse», conclut le club. De quoi plaire à la direction, en premier lieu au président Bernard Serin !

Hubert Gamelon

Des moutons au poisson…

Sacrés farceurs au FC Metz ! Aucun mouton ne va tondre la pelouse du stade, il s’agit en effet d’un « savoureux poisson d’avril », a révélé le club en fin d’après-midi. Blague réussie sur fond de bonne idée !

Un commentaire

  1. On parle bien des joueurs.