Accueil | Grande Région | Dissolution de l’Assemblée nationale : les trois députés messins repartent

Dissolution de l’Assemblée nationale : les trois députés messins repartent


Belkhir Belhaddad et Ludovic Mendes, pour Renaissance, ont pris leur décision : ils repartent en campagne, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale. Charlotte Leduc, pour LFI, attend officiellement la décision du « front populaire », mais il est déjà acté qu’aucun parti de gauche ne présentera de candidat face aux sortants.

Le découpage électoral fait que les électeurs messins sont inclus dans les trois premières circonscriptions de la Moselle.

Metz 1 : Belkhir Belhaddad

Belkhir Belhaddad, député sortant Renaissance de la première circonscription de la Moselle (Metz-Woippy-Amnéville) « resollicite la confiance de [s] es concitoyens pour défendre la démocratie, les libertés publiques, la sécurité de chacun et la redistribution des richesses, car toutes ces garanties sont mises en péril en cas de victoire du RN. Elles ne seraient pas plus protégées par une gauche placée sous la tutelle mortifère de LFI ».

Metz 2 : Ludovic Mendes

Le député Renaissance sortant de la deuxième circonscription (Metz-Montigny-Marly), Ludovic Mendes , annonce repartir en campagne, avec son suppléant François Henrion, maire d’Augny. « Ce n’est pas mon siège que je souhaite sauver, mais c’est notre avenir et nos valeurs que je veux défendre. Mes engagements ont toujours été tournés vers l’intérêt collectif, notre vivre ensemble, l’inclusion de chacun d’entre nous. »

Metz 3 : Charlotte Leduc

Dans la troisième circonscription (Metz-Pange-Vigy), Charlotte Leduc , pour la Nupes-LFI, qui avait été élue pour la première fois en 2022. À gauche, les accords nationaux sont encore en discussion. Mais aucun parti ne présentera de candidat face à un sortant de gauche. Sur ses réseaux sociaux, elle appelle à l’union pour « gagner les prochaines élections législatives, ensemble » dans le cadre d’une « opportunité politique sans précédent, de faire un choix entre le bloc extrémiste et le bloc populaire ».