Plusieurs tonnes de colorant ont été accidentellement déversées mardi après-midi sur l’A31 juste après la frontière, dans le sens Luxembourg-Metz. La circulation s’annonçait perturbée au cours des prochaines heures.
L’autoroute s’est parée d’un blanc manteau peu avant 15h, à hauteur de Kanfen. Non, la neige n’a pas fait son retour en ce 10 avril. L’œuvre est celle d’un camion lequel, pour une raison indéterminée, a perdu toute sa cargaison. Des litres de colorant en l’occurrence, qui ont transformé le bitume en véritable patinoire.
Selon un usager qui se trouvait juste derrière le véhicule et qui a posté une photo, pour le moins impressionnante, sur Twitter, les perturbations occasionnaient déjà « un gros bouchon ». Les opérations de nettoyage risquaient d’être longues alors que les premiers frontaliers prenaient le chemin du retour vers la France.
@lorfm @lessentiel #A31 #bouchon #luxembourg @lerepu Un camion a perdu sa marchandise , en l occurrences de la peinture au niveau de Zoufftgen-Kanfen . Attention gros bouchon ! pic.twitter.com/GklxMUiFuy
— @lex (@A_L_E_X_57) 10 avril 2018
Sur les caméras du Cita peu avant 16h, les ralentissements saturaient déjà le trafic côté luxembourgeois depuis la capitale.
Le Quotidien