Accueil | Grande Région | Des dizaines d’emplois en vue au centre-ville de Metz !

Des dizaines d’emplois en vue au centre-ville de Metz !


Le restaurant Vapiano devrait ouvrir d’ici mars 2017 côté place Saint-Jacques, créant cinquante emplois en CDI. L’olivier centenaire intégré dans la décoration standardisée est un emblème de l’enseigne. (Photo : DR)

La rénovation totale du magasin Kiabi, qui abandonne une partie de sa surface à d’autres enseignes, va donner lieu la création de 58 emplois en plein centre-ville au printemps prochain. Sans compter H&M au Saint-Jacques !

Tiger

La chaîne danoise Tiger, qui distribue des produits insolites et humoristiques dans le domaine de la maison et des loisirs, va ouvrir dans une cellule créée à l’occasion de la restructuration du magasin Kiabi. Sa vitrine donnera sur la rue du petit Paris et la rue Fabert. Ce magasin comptera huit emplois en CDI. Le positionnement de l’enseigne est celui des produits fun à bas prix (80 % de tous les produits est à un prix inférieur à 5 €, et aucun ne coûte plus de 30€).

On y trouve des ustensiles de cuisine, les fournitures de bureau, les jouets, les loisirs et l’artisanat, les articles pour les fêtes, la nourriture, les articles de papeterie, l’électronique, le sport, les gadgets et les accessoires de mode. Tiger a commencé avec un seul magasin à Copenhague, en 1995. Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 590 magasins à travers l’Europe, les États-Unis et le Japon.

VaPiano

Un restaurant VaPiano ouvrira 17 février 2017 au sein d’une autre cellule de Kiabi, côté place Saint-Jacques. Cinquante emplois en CDI seront créés, dont 60% à temps plein. Trente-cinq de ces emplois seront attribués via Pôle Emploi dans le cadre d’aide à la réadaptation sociale.

L’histoire de cette chaîne de restauration traditionnelle italienne a commencé en 2002, à Hambourg, en Allemagne. Deux ans plus tard, ses fondateurs décident de créer des franchises Vapiano. Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 160 restaurants dans 32 pays répartis sur 5 continents. Celui de Metz est le dixième implanté en France. Le concept prévoit de longues tables en chêne pour favoriser une nouvelle forme de partage et de convivialité. Chacun commande ses pâtes, sa pizza, son antipasti ou sa salade directement aux chefs travaillent à vue.

Un système de carte à puce permet le paiement des consommations à la caisse en sortant, ce qui réduit l’attente lorsqu’on est pressé. Le restaurant sera aménagé sur 850m² avec une capacité d’accueil de 300 couverts. Il sera ouvert tous les jours, jusque tard le soir.

H&M Beauty

Finalement, H&M qui s’installera au Centre Saint-Jacques à la fin de l’année a choisi de ne pas développer à Metz le concept de décoration H&M Home. Le magasin proposera en revanche les collections pour la femme, l’homme, l’enfant, et jeunes, ainsi que le concept de beauté H&M Beauty, sur une surface de vente d’environ 2100 m².

Lancé à l’automne 2015, H&M Beauty propose une ligne complète de maquillage, de produits de soin pour le corps et les cheveux, ainsi que des accessoires de beauté. Le recrutement est encore en cours, et le groupe ne communique pas le nombre de postes à pourvoir. En moyenne, chaque magasin en France emploie une trentaine de salariés.

C. B. (Le Républicain Lorrain)

Les candidats peuvent postuler sur le site internet http://career.hm.com/content/hmcareer/fr_fr.html