Accueil | Grande Région | Creutzwald : un octogénaire poussé dans le lac

Creutzwald : un octogénaire poussé dans le lac


L’homme a senti qu’on le poussait dans le dos, mais n’a pu identifier le ou les auteurs. (Photo archives RL)

Alors qu’il faisait sa promenade matinale habituelle et nourrissait un couple de cygnes mercredi, un Creutzwaldois de 80 ans a été poussé dans le dos et a atterri dans les eaux froides du lac de Creutzwald.

L’homme, qui est cardiaque et sait heureusement nager, a pu regagner la berge, assez choqué. « Il a chuté sur les cygnes et le temps qu’il sorte de l’eau il n’y avait plus personne », rapporte sa femme qui a retrouvé son mari « ruisselant d’eau » quand il est rentré à la maison.

Un témoin a vu la fin de la scène : « Je l’ai vu qui sortait de l’eau. J’étais à deux cents mètres de là. Juste avant, j’ai aperçu deux personnes en jogging qui partaient en courant », explique le Creutzwaldois.

Le matin, beaucoup de personnes font leur footing matinal mais l’épouse de la victime ne croit pas à un coup d’épaule accidentel : « C’est intentionnel car il fallait vraiment sortir du chemin et descendre une pente pour atteindre mon mari ».

La victime et son épouse ont avisé la gendarmerie de Creutzwald pour une main courante. Une plainte devait être déposée dans l’après-midi.

Le Républicain Lorrain