Accueil | Grande Région | Covid-19 : pour entrer en Allemagne, il faudra montrer patte blanche

Covid-19 : pour entrer en Allemagne, il faudra montrer patte blanche


Le 3G s'applique pour l'entrée en Allemagne, fait savoir le ministère des Affaires étrangères luxembourgeois. (Photo : archives LQ)

L’Allemagne a décidé ce vendredi de classer le Luxembourg comme zone à haut risque (Hochrisikogebiet). Ce classement entrera en vigueur dès ce dimanche à 00 h 01.

Tout voyageur âgé de plus de six ans entrant en Allemagne après avoir séjourné au Luxembourg durant les 10 jours précédents, doit, quel que soit son moyen de transport, être en mesure de présenter un justificatif sanitaire valide :

  • une attestation de vaccination complète réalisée il y a plus de 14 jours,
  • une preuve de guérison (résultat positif d’un test PCR de plus de 28 jours et de moins de 6 mois),
  • ou un test négatif (PCR/antigénique de moins de 48 heures).

Une déclaration d’entrée numérique doit être remplie sur le site www.einreiseanmeldung.de avant l’entrée sur le territoire allemand, à l’exception des travailleurs frontaliers, des personnes qui effectuent des déplacements de moins de 24 heures en Allemagne et des personnes en transit.

Pour les séjours de moins de 24 heures, les personnes non vaccinées et non guéries qui entrent en Allemagne doivent être en possession d’un certificat de test négatif qui ne doit être renouvelé que deux fois par semaine.

Pour les séjours de plus de 24 heures, les personnes non pleinement vaccinées et non guéries sont soumises à une obligation de quarantaine qui peut prendre fin au plus tôt après 5 jours avec la présentation d’un test négatif.

Le détail des modalités concernant les déplacements vers l’Allemagne sont consultables sur le site du ministère fédéral de la Santé de l‘Allemagne : FAQ zur digitalen Einreiseanmeldung, Nachweispflicht und Einreisequarantäne.

4 plusieurs commentaires

  1. Dégoûté politique

    On a pas de pattes blanches… ! ?

  2. Luxo choqué

    Et bien leurs magasins à Perl… feront faillite!

  3. Nie mei dohinner….

  4. C’est très simple, on y va JAMAIS !