Accueil | Grande Région | Burger King recrute à Metz

Burger King recrute à Metz


Burger King : le restaurant, lors de son ouverture, à Semécourt. (Photo : RL)

Burger King entend aborder Metz par la face Ouest en s’implantant près du quartier de Borny. Mais on ne sait ni quand, ni comment, ni où précisément…

Burger King entend aborder Metz par la face Ouest en s’implantant près du quartier de Borny. Mais on ne sait ni quand, ni comment, ni où précisément. En revanche, s’il entoure son projet de mystère, Burger King ne cache rien de ses besoins en personnel. Pour accompagner l’installation de son premier restaurant messin, le groupe vient de lancer une campagne de recrutement. L’enseigne recherche quatre-vingt-dix collaborateurs, avec une promesse de CDI pour soixante d’entre eux. Les trente autres seront embauchés en CDD.

Pour gouverner ces troupes, sept précieux managers sont également recherchés. « Première étape : trouver des talents ! , écrit Burger King dans un communiqué, afin de constituer, dès maintenant, les équipes qui participeront à cette belle aventure et ouvriront le restaurant Burger King de Metz-Technopôle. » Pour le calendrier, on s’assied dessus. Burger King se contente d’annoncer que son établissement ouvrira au « dernier trimestre de cette année ». Donc, avant fin 2016, l’entreprise, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe familial Bertrand, récent acquéreur de Quick (500 restaurants et 1 milliard de chiffre d’affaires), comptera deux « maisons du Whopper » en Moselle : Metz et Semécourt, qui a pendu la crémaillère en décembre 2015.

Thierry Fedrigo (Le Républicain Lorrain)