La justice belge a reconstitué l’enlèvement, la séquestration et la mort de Béatrice, 14 ans, fin 2014.
Béatrice a été séquestrée dans une des voitures volées par Jérémy Pierson, a confirmé le parquet d’Arlon (Luxembourg belge), jeudi, dans un communiqué publié à l’issue de quatre jours de reconstitution de l’affaire.
Après la frontière française, mercredi, le juge Jacques Langlois, la police judiciaire en charge du dossier, le médecin-légiste, les avocats et l’auteur présumé se sont rendus, jeudi matin, dans la sapinière de Sesselich où a été retrouvé, le 1er décembre 2014, le corps sans vie de l’adolescente enlevée sur le chemin de l’école dix jours plus tôt.
Cette reconstitution, qui a été filmée et qui permet aux experts médico-légaux de confronter leurs analyses avec les dires de Jérémy Pierson, n’a pas débouché sur des révélations.
Jusqu’à 120 policiers
L’homme a décrit précisément les faits et gestes qui ont été les siens. Il a maintenu sa version des faits, tout en apportant des précisions complémentaires. Le parquet n’a pas donné plus de commentaires.
La totalité des reconstitutions a mobilisé entre 65 et 120 policiers selon les moments. En mars, Jérémy Pierson a avoué l’enlèvement, la séquestration et le viol de l’adolescente, mais il nie toujours l’avoir tuée.
Alain Morvan (Le Républicain Lorrain)